• Voici quelques photos de ces derniers jours.

     

    Mercredi 17 Février 2016 : quelques photos.


    votre commentaire

  • Samedi 13 Février 2016 : expo dino.J'ai eu du mal à m'endormir hier soir, ce qui ne m'a pas empêchée de me réveiller tôt ce matin. 

    Les filles et moi avons passé la matinée tranquille à la maison et à 14h, on s'est préparé pour aller à une petite expo sur l'ère des dinosaures, à quelques kms de la maison.

    Les filles avaient eu un papier à l'école juste avant les vacances avec un bon de réduction de 2 euros sur la visite de cette expo, et depuis elle me tannaient pour y aller, alors je leur avais promis qu'on irait pendant les vacances.

    Le souci, c'est que ma voiture n'a pas voulu démarrer ...

    C'est vrai que je ne l'utilise pas beaucoup ces dernières semaines et qu'en plus il fait froid, et je pense que la batterie s'est déchargée.

    J'ai toujours des câbles de recharge sous le siège et je les ai sortis en pensant demander à quelqu'un de m'aider mais le seul gars que j'ai vu et à qui j'ai voulu parlé m'a regardée comme si j'allais le violer, alors du coup j'ai appelé Carine qui habite pas loin de chez moi, et je lui ai demandé de m'envoyer son mari à la rescousse. Heureusement, il était chez lui et est arrivé 5 mns plus tard. Il a branché mes câbles sur nos deux voitures, a fait démarrer la mienne, et m'a conseillée de faire une vingtaine de kms avant de couper le moteur, pour recharger un peu la batterie.

    Du coup, comme il n'y avait que quelques kms pour aller à l'expo, j'ai d'abord repéré où c'était exactement, puis j'ai conduit dans les rues alentour pendant un bon quart d'heure, avant de me garer dans une rue bien fréquentée au cas où j'aurais besoin d'aide pour redémarrer ...

    Nous sommes finalement arrivées à l'expo, que j'ai trouvée décevante et chère pour ce que c'était. C'est en fait juste un grand chapiteau, avec quelques dinosaures en carton pâte dont deux sont robotisés et bougent la tête) et des panneaux explicatifs plutôt abîmés et même parfois cassés.. Sur deux cotés opposés il y a des écrans avec un petit film de 10 mns retraçant l'un la vie d'un mammouth et l'autre la vie de dinosaures aux noms imprononçables.

    Le seul truc sympa, c'est qu'à l'entrée, on nous a donné un papier avec des questions auxquelles il fallait répondre par vrai ou faux pour avoir un diplôme  de petit paléontologue à la sortie. Avec les filles, on a eu 18 bonnes réponses sur 20 mais à 20€ nos 3 billets, (enfin 18€ avec le bon de réduction) ça fait quand même cher le bout de papier.  Bon on a quand même passé un bon moment et ça nous a fait une sortie, mais quand on est parti, on avait les orteils tellement gelés qu'on en avait mal aux pieds. Heureusement, la voiture a redémarré sans problème et on a apprécié la chaleur de l'appart en rentrant à la maison.

    J'ai reçu un texto de S. la fille de Philippe cet après midi, me disant qu'elle était contente d'avoir pu me parler et qu'elle espérait avoir de nos nouvelles bientôt.

    Je ne lui ai pas répondu, je n'ai toujours pas pris de décision ...  


    2 commentaires
  • Vendredi 12 Février 2016 : un appel très très inattendu.Les filles et moi ne sommes pas beaucoup sorties ces derniers jours. Depuis le début des vacances, il fait froid, il pleut et il y a un vent glacial qui n'incite pas à mettre le nez dehors si ce n'est pas nécessaire.

    Mercredi matin, on a profité d'une accalmie pour aller jusque chez Carine, et c'est la seule sortie qu'on a faite depuis samedi dernier.

    Cet après midi, j'ai reçu un coup de fil et très honnêtement, je ne sais pas quoi en penser. C'est la fille de Philippe, qui m'a appelée sur mon portable. 

    Quand j'ai répondu et qu'elle m'a dit qui elle était, j'ai failli raccroché et au moment où j'allais le faire, elle m'a supplié de l'écouter, et m'a dit qu'elle venait juste d'apprendre le décès de son père ...

    Je lui ai demandé plutôt froidement pourquoi elle m'appelait et où elle avait eu mon numéro de téléphone portable. Elle m'a répondu que ça faisait quelques mois qu'elle voulait reprendre contact avec nous, mais qu'elle avait peur de se faire envoyer chier et qu'elle ne s'était décidée que la veille à appeler au travail de Philippe en espérant pouvoir lui parler et que là, on lui avait appris le décès de son père. Elle m'a expliqué qu'elle m'avait retrouvée en cherchant mon nom et mon prénom sur internet parce qu'elle était tombée sur le site du RAM où je suis sur la liste de disponibilités des assmats de ma commune.

    Je lui ai redemandé ce qu'elle voulait, et je lui ai dit que je n'avais pas envie de bordel dans ma vie ni dans celle de mes filles, et que je n'étais pas franchement ravie de son appel.

    Elle m'a dit qu'elle comprenait ma méfiance, qu'elle avait compris qu'elle nous avait fait beaucoup de mal, qu'elle le regrettait maintenant, et qu'elle aurait voulu pouvoir faire la paix avec son père, ce à quoi je lui ai répondu que c'était un peu tard ...

    Elle m'a dit qu'elle était mariée maintenant, qu'elle avait un 3ème enfant, un garçon de 17 mois, et qu'elle aimerait connaitre ses demi sœurs et essayer de renouer des liens ...

    Franchement, son appel était tellement inattendu que je ne savais pas du tout quoi en penser, alors je lui ai dit que j'allais réfléchir et que je lui enverrai un texto dans quelques jours ...

    J'avoue que j'ai passé le reste de la journée plutôt perplexe, à me poser pas mal de questions.

    Je me demande ce que Philippe en aurait pensé et quelle aurait été sa réaction. Je sais qu'il était têtu, voire borné, mais je sais aussi que malgré sa colère, sa fille lui manquait et qu'il aurait aimé connaitre ses petits enfants.

    Alors quoi, est ce que c'est le signe que j'attends de lui depuis qu'il est décédé ? Est ce que c'est lui qui me l'envoie, afin que je ne sois plus complètement seule avec les filles ? Ou bien est ce juste une emmerde de plus qui arrive dans ma vie ???????????????????? 


    votre commentaire