• Vendredi 12 Février 2016 : un appel très très inattendu.

    Vendredi 12 Février 2016 : un appel très très inattendu.Les filles et moi ne sommes pas beaucoup sorties ces derniers jours. Depuis le début des vacances, il fait froid, il pleut et il y a un vent glacial qui n'incite pas à mettre le nez dehors si ce n'est pas nécessaire.

    Mercredi matin, on a profité d'une accalmie pour aller jusque chez Carine, et c'est la seule sortie qu'on a faite depuis samedi dernier.

    Cet après midi, j'ai reçu un coup de fil et très honnêtement, je ne sais pas quoi en penser. C'est la fille de Philippe, qui m'a appelée sur mon portable. 

    Quand j'ai répondu et qu'elle m'a dit qui elle était, j'ai failli raccroché et au moment où j'allais le faire, elle m'a supplié de l'écouter, et m'a dit qu'elle venait juste d'apprendre le décès de son père ...

    Je lui ai demandé plutôt froidement pourquoi elle m'appelait et où elle avait eu mon numéro de téléphone portable. Elle m'a répondu que ça faisait quelques mois qu'elle voulait reprendre contact avec nous, mais qu'elle avait peur de se faire envoyer chier et qu'elle ne s'était décidée que la veille à appeler au travail de Philippe en espérant pouvoir lui parler et que là, on lui avait appris le décès de son père. Elle m'a expliqué qu'elle m'avait retrouvée en cherchant mon nom et mon prénom sur internet parce qu'elle était tombée sur le site du RAM où je suis sur la liste de disponibilités des assmats de ma commune.

    Je lui ai redemandé ce qu'elle voulait, et je lui ai dit que je n'avais pas envie de bordel dans ma vie ni dans celle de mes filles, et que je n'étais pas franchement ravie de son appel.

    Elle m'a dit qu'elle comprenait ma méfiance, qu'elle avait compris qu'elle nous avait fait beaucoup de mal, qu'elle le regrettait maintenant, et qu'elle aurait voulu pouvoir faire la paix avec son père, ce à quoi je lui ai répondu que c'était un peu tard ...

    Elle m'a dit qu'elle était mariée maintenant, qu'elle avait un 3ème enfant, un garçon de 17 mois, et qu'elle aimerait connaitre ses demi sœurs et essayer de renouer des liens ...

    Franchement, son appel était tellement inattendu que je ne savais pas du tout quoi en penser, alors je lui ai dit que j'allais réfléchir et que je lui enverrai un texto dans quelques jours ...

    J'avoue que j'ai passé le reste de la journée plutôt perplexe, à me poser pas mal de questions.

    Je me demande ce que Philippe en aurait pensé et quelle aurait été sa réaction. Je sais qu'il était têtu, voire borné, mais je sais aussi que malgré sa colère, sa fille lui manquait et qu'il aurait aimé connaitre ses petits enfants.

    Alors quoi, est ce que c'est le signe que j'attends de lui depuis qu'il est décédé ? Est ce que c'est lui qui me l'envoie, afin que je ne sois plus complètement seule avec les filles ? Ou bien est ce juste une emmerde de plus qui arrive dans ma vie ???????????????????? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :