• Samedi 05 Mars 2016 : En famille.Cette semaine est passée vite, je n'ai eu A. mardi car elle était malade.

    Mercredi 02/03 : j'ai gardé les filles à la maison, j'ai eu la flemme de me lever pour aller à l'école. Je sais, ça n'est pas bien, mais c'est vraiment rare. Et puis elles n'ont raté que la matinée de sport ... (oui, j'essaye de me déculpabiliser ^^).

    Au matin, on est allée faire un tour chez Carine, et sur la route, j'ai posté mon courrier pour la réservation pour nos vacances de cet été.

    Alors finalement, j'ai bien réservé dans le Calvados, mais dans un autre camping que celui que j'avais trouvé au départ, car après avoir attendu leur mail pendant 2 jours, j'ai essayé de leur téléphoner et pas moyen de les joindre. Et comme j'avais peur qu'à force d'attendre, on me dise finalement qu'il n'y avait plus de place ou plus de budget d'aide de la CAF, aujourd'hui, j'ai trouvé un autre camping.

    C'est aussi à une trentaine de kms de distance de Deauville, ça ne change donc pas grand chose pour la route pour y aller, et c'est une roulotte pour 3 personnes au bord de la plage que j'ai louée, car il n'y avait déjà plus de mobile homes disponibles pour le mois d’août, ce qui en plus, coûte un peu moins cher.

    Par contre, pour la surprise pour les filles, c'est raté, car quand j'ai téléphoné pour la pré-réservation, le monsieur m'a demandé s'il pouvait me rappeler plus tard car il était déjà en ligne, et quand il m'a rappelée, il était quasi 19h, les filles étaient avec moi, et elles ont donc entendu notre conversation.

    Le gars était super sympa, il m'a tout expliqué par rapport à l'aide de la CAF, et m'a dit qu'il y aurait plein d'activités pour les filles cet été et j'ai reçu son mail avec le contrat de location 20 minutes après son appel.  Avant de remplir les papiers, j'ai montré les photos du camping à mes puces, qui ont été plutôt emballées à l'idée de dormir dans une roulotte,  et j'ai donc renvoyé les papiers et le chèque ce matin. 

    Ce soir, on a regardé un superbe reportage sur l'espace, que j'ai téléchargé sur YouTube et les filles ont adoré, même si elles n'ont pas tout compris. Moi non plus d'ailleurs lol.. En tout cas, c'est instructif et ça fait même peur de voir tout ce qui se passe là dehors, à des millions de kms lumière de la terre ...

    Samedi 05/03 :  Hier soir, je suis allée me coucher complètement vannée, j'ai fini le taf à 17h avec A. et à 17h30 avec petit S. et après leur départ, pour être tranquille ce weekend, je suis allée avec les filles faire les courses pour la semaine prochaine à Inter et on est rentré à presque 20h00. Le temps de ranger les courses, et il était presque l'heure de s'installer devant TF1 pour "Koh-Lantha".

    Ce matin, il y avait un nouveau café des ass'mats, où je n'ai à nouveau pas été conviée. Une fois, quand je suis allée au RAMI, j'ai demandé si je pouvais venir au café des ass'mats avec mes filles et les laisser jouer avec leurs tablettes dans la pièce juste à coté, pendant qu'on papotait entre nous (je veux dire, on ne parle pas de secrets d'état ni de rien de personnel et mes filles ont 8 ans, pas 6 mois quoi!), mais personne n'a vraiment eu le courage de me répondre, et les deux accueillantes, qui m'ont si bien dit au décès de Philippe, que je pouvais compter sur leur soutien ont gentiment esquivé ma question, et ne voulant pas mettre une mauvaise ambiance, j'ai préféré laisser tomber. Le pire c'est qu'elles ont quand même eu le culot, l'autre jour, au RAMI, de me demander si je voulais bien participer et fabriquer des objets pour leur prochain café ... J'ai répondu que je n'avais pas le temps, et sur le coup, je l'ai eu gros sur la patate ...

    Hier soir, je suis allée me coucher complètement vannée, j'ai fini le taf à 17h avec A. et à 17h30 avec petit S. et après leur départ, pour être tranquille ce weekend, on est allé faire les courses pour la semaine prochaine à Inter et on est rentré à presque 20h00. Le temps de ranger les courses, et il était presque l'heure de s'installer devant TF1 pour "Koh-Lantha".

    Sab, son mari et ses 3 enfants sont arrivés à la maison vers 11h, on est allé les chercher sur le parking du magasin à coté de la maison. Avant de rentrer, j'ai pris deux poulets à la boucherie Halal et des pommes de terre cuites dans leur jus. N'étant pas une super cuisinière, j'ai préféré jouer la sécurité lol.

    La journée s'est bien passée, et les quatre filles ne se sont pas trop trop disputées ouf !

    Par contre, je confirme mon opinion sur le ptit dernier de 17 mois que je trouve capricieux et colérique. C'est un désastre ce gosse, il touche à tout, n'écoute rien, hurle quand on lui dit non, un vrai délice ... Mais bon, ça n'est pas mon fils :) 

    Ils sont repartis vers 17h et honnêtement, autant j'étais contente de les voir, autant j'étais contente de me retrouver tranquille chez moi pour pouvoir souffler un peu !!!

    Ce soir, on a regardé "The Voice", mais les filles se sont endormies bien vite, et même moi, j'ai décroché et je me suis endormie avant la fin de l'émission.


    votre commentaire
  • Dimanche 28 Février 2016 : adieu Tatouillette.Dans la semaine, Sab nous a invitées les filles et moi,à passer la journée avec elle. Son mari est parti Jeudi du coté d'Angers voir son fils de 19 ans qu'il n'a pas vu depuis des années à cause de son ex femme. Avec le temps, je m'aperçois que beaucoup d'histoires de familles sont compliquées ...

    Je ne voulais pas y aller hier samedi, car je voulais aller au marché le matin, et ensuite à la vente annuelle de livres à la médiathèque de la commune.

    J'y suis allée avec Carine, après le marché, mais il y avait un monde de dingue, on était serré les uns contre les autres dans une toute petite salle, les gens se marchaient sur les pieds et donnaient des coups de coudes pour avancer, et comme je ne suis pas très grande, et qu'en plus je tenais mes filles contre moi, j'arrivais difficilement à voir les livres en vente (enfin ce qu'il en restait, car bien que nous soyons arrivées tôt, il n'y avait déjà presque plus rien).

    J'ai quand même trouvé 5 livres, 2 pour moi, et trois pour les filles, mais c'est la première et bien la dernière fois où je vais à cette vente !!

    Dans l'après midi, je suis allée avec les filles jusqu'à Conforama, acheter une étagère pour mettre tous les jouets d'enfants au même endroit dans mon salon. Je l'ai vue par  hasard en promo en me baladant sur internet sur internet, mais par contre, en arrivant au magasin, on m'a dit que c'était une vente en ligne uniquement et que du coup, je pouvais la commander, mais je ne l'aurais que dans quelques jours. Comme ce n'est pas urgent, j'ai donc passé la commande et on est rentré à la maison les mains vides.

    A notre retour, j'ai fait une tarte aux pommes pour faire plaisir aux filles, et on l'a mangée en regardant "The Voice".

    Ce matin, à 7h30, je dormais super bien, quand Kim est venue me réveiller pour me dire que Tatouillette faisait des bruits bizarres et qu'elle était couchée sur le coté. Je suis allée voir tout de suite, la tête encore dans le derrière, et effectivement, j'ai trouvé notre Tatouillette couchée dans sa cage en faisant de petits bruits. Je l'ai prise dans mes mains, mais elle n'avait pas l'air bien du tout  alors j'ai essayé de faire un endroit douillet dans sa litière et je l'ai reposée. J'ai mis sa cage dans le salon, pour l'éloigner de celle de Taoki. J'ai compris qu'elle allait mourir, et je l'ai dit aux filles. Et je leur ai dit que si demain elle était encore comme ça, je l'amènerais chez le véto, certainement pour la faire piquer ... 

    Nous sommes parties chez Sab vers 10h, et nous avons passé une chouette journée. Avec Sab, on a encore parlé du passé, et on a décidé de faire table rase et de repartir sur de bonnes bases ensemble. L'avenir nous donnera raison j'espère ...

    On est rentré comme la semaine dernière vers 17h à la maison, mais cette fois ci, j'ai pris la bonne sortie d'autoroute et ça a été plus rapide, et quand nous sommes arrivées à la maison, nous avons été voir de suite Tatouillette. Elle était morte.

    Ce matin, quand je l'ai vue, je me doutais qu'elle allait partir, j'avais un peu peur que ça dure trop pour cette pauvre petite bête, mais finalement, elle est partie vite. Vers 19h, je suis allée faire un trou dans notre petite cour en bas, je l'ai prise et enveloppée dans un linge, et avec les filles, qui ont voulu venir avec moi, je suis descendue l'enterrer.

    Adieu Tatouillette, elle est partie rejoindre Philippe ...

    Photo du jour : mes puces avec leurs demi nièces.


    votre commentaire
  • Vendredi 26 Février 2016 : réservation de vacances.Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier de la CAF me disant que cette année, j'avais droit aux bons vacances pour les filles et à une aide financière pour payer un séjour dans les campings et les hôtels agréés cet été.

    Sur le coup, je n'y ai pas vraiment prêté attention, mais en y repensant, je me suis dit que ça serait peut être bien de partir quelques jours en vacances avec mes filles et qu'après tout, ça serait bête de ne pas profiter de l'aide que l'on me propose.

    J'ai appelé la CAF, et on m'a confirmé que 70% de mes frais de séjour dans un des établissements agréés par leur organisme seraient pris en charge (avec un plafond quand même, évidemment), et on m'a conseillé de faire très vite une réservation, si je le voulais car le budget était limité, et quand il n'y avait plus d'argent dans la caisse, il n'y avait plus d'aide, même si les gens y avaient droit.

    Donc, ces derniers jours, j'ai regardé sur internet, la liste des campings agréés. Il y en a un peu partout en France, mais si je pars seule avec les filles, je n'ai pas envie d'aller trop loin, et en même temps, je ne veux pas rester dans le Nord, sinon, autant ne pas partir ...

    Après beaucoup d'hésitation, je me suis décidée, et cet après midi, j'ai téléphoné pour faire une pré-réservation pour deux semaines au mois d'août dans un camping dans le Calvados, à une trentaine de kms de Deauville.

    Je ne connais absolument pas ce coin là, je n'ai jamais mis les pieds dans le Calvados, et j'ai choisi ce département et ce camping complètement au hasard. J'aurais bien voulu en fait, aller en Bretagne (que je ne connais pas non plus), car depuis 3 jours, je suis en train de lire un livre absolument fascinant sur le Mont Saint Michel, qui s'appelle "La promesse de l'ange". C'est une lecture un peu ardue, mais captivante, et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui me plaise autant.

    Pour en revenir aux vacances, la Bretagne, ça faisait quand même un peu trop loin pour moi qui angoisse dès que je quitte ma rue alors j'ai cherché un endroit moins loin, et j'ai tout d'abord hésité entre la Normandie et les Vosges, où nous devions partir l'année dernière avec Philippe et c'est justement pour cette raison, que j'ai finalement opté pour le Calvados.

    J'avoue que partir en vacances pendant deux semaines toute seule avec les filles, ça me fait un peu peur, et j'espère que je ne vais pas regretter mon choix. En tout cas, la pré-réservation est faite par téléphone, la dame à qui j'ai parlé doit m'envoyer un mail dans la soirée avec le contrat de location à imprimer et à leur renvoyer très vite avec un chèque de caution pour que la réservation soit définitive. Je le remplirai dès que je l'aurai reçu et l'enverrai demain par la poste, avant de changer d'avis  ... lol.

    Je n'en ai pas parlé aux filles, je voudrais leur faire la surprise.

    Ce soir, elles ont voulu regarder Koh-Lantha, moi je ne suis pas vraiment alors j'en ai profité pour sortir un peu Tatouillette de sa cage. Je ne la sors presque plus maintenant, Taoki non plus d'ailleurs, car j'ai trop peur qu'elle me bouffe encore un fil électrique ou qu'il disparaisse sous le canapé pendant 3 jours et réapparaisse au moment, où la maman de S. est à la maison par exemple pour reprendre son fils ...Elle n'est pas contre le fait qu'il y ait un rat à la maison, mais peut être pas en liberté dans le salon ...

    En tout cas, Tatouillette, je ne l'ai pas trouvée en forme ce soir, elle était toute paf, je lui ai donné un bout de jambon, qu'elle a tout mangé, mais on dirait qu'elle a du mal à se déplacer.

    Je dois avouer que ces bêtes n'ont pas une très belle vie, leurs cages sont bien pour un hamster, mais trop petites pour des rats, et ils étaient beaucoup mieux quand ils étaient ensemble, mais le peu de fois où je les ai sortis en même temps, Taoki a essayé de monter Tatouillette, et je n'ai pas envie de me retrouver encore une fois avec une dizaine de ratons, certes adorables, mais impossible à donner, tellement les gens sont ignorants et pensent que les rats sont des animaux méchants et sales. C'est vrai qu'il ne faut pas confondre les rats domestiques et les rats d'égouts ... 

    Pour conclure, je rapporte une petite conversation que j'ai eue avec mes filles à la sortie de l'école cet après midi et qui m'a fait bien rire :

    Moi : - "ça va mes chéries" ??
    Kim : - "oui, mais je ne parle plus à S."  (c'est son amoureux)
    Moi : - "ah ... Pourquoi" ?
    Kim : - "Il m'a trompée" !
    Moi : - "Ah bon" ??
    Kaitlyn : - "oui, maman, tu te rends compte, il a donné la main à une autre fille" !
    Moi : - "heuuu" ...


    votre commentaire