•  

    J'ai enfin remis tout mon blog en ligne, mais comme du coup j'ai pris du retard, j'ai plein de nouveaux articles à écrire ...

    Les filles ont repris le chemin de l'école ce matin. Voici une chanson qu'elles sont en train d'apprendre à la chorale chaque lundi :

     

    Le duc de gourmandise

    Je suis le duc de Gourmandise
    Je vous attends dans mon palais
    Entrez, douceurs et friandises
    Je suis gourmand, je suis gourmet
    Je m'en vais rôder en cuisine
    Mon nez cherche au-dessus des plats
    Les fumets, les odeurs divines
    Les sauces, j'y trempe les doigts
    Rien que d'y penser, je suis ivre
    Rien que d'en parler, je salive
    Et je chante, quand vient midi,
    Pour mieux tromper mon appétit
    Miam, miam, miam...
    Qu'il est doux sur ma langue
    Ce parfum joli
    Le raisin et la mangue
    Le poulet rôti
    Les légumes, je les hume
    Je les déglutis
    Pas trop vite, je profite
    De l'instant béni
    {x2:}
    (Papillotes, gibelottes
    Babas, clafoutis
    Mes papilles qui frétillent
    Sont tout éblouies)
    Je mordouille, j'écrabouille
    Et puis j'engloutis
    C'est la fête dans ma tête
    Ah, quel appétit!
    Le raisin et la mangue
    Le poulet rôti
    Qu'il est doux sur ma langue
    Ce parfum joli
    {x2:}
    (Papillotes, gibelottes
    Babas, clafoutis
    Mes papilles qui frétillent
    Sont tout éblouies)
    Entrez, douceurs et friandises
    Je suis gourmand, je suis gourmet
    Je suis le duc de Gourmandise
    Je vous attends dans mon palais
    Miam, miam, miam...

    Michel Bernard.


    votre commentaire
  • Samedi 20 Février 2016 : journée chez sab.Aujourd'hui, comme convenu, nous sommes allées chez Sab.

    Je ne sais pas si c'est ça qui m'a rendue nerveuse, mais je me suis réveillée à 6h, et je n'ai pas réussi à me rendormir.

    On a dû passer à Amiland avant de prendre la route pour acheter de la nourriture pour Tatouillette et Taoki, nos deux rats. J'ai pris l'autoroute directement en sortant du magasin, et grâce à Google maps et son GPS, je ne me suis pas perdue et on est arrivé facilement à destination, en 40 minutes. 

    Ça m'a fait bizarre de revoir ma belle fille, après toute ces années, elle n'a pas vraiment changé physiquement, bien qu'elle ait l'air super fatiguée. Apparemment, son petit dernier de 17 mois la vampirise, elle l'allaite encore et il se réveille plusieurs fois par nuit ....

    La journée s'est bien passée, on a beaucoup parlé, de Philippe évidemment, et de ce qu'on avait fait ces dernières années. Sab m'a expliqué qu'elle en a pas mal bavé avec le père de ses deux filles dont elle est séparée maintenant et qui n'a même pas de droit de visite sur ses enfants. Elle est maintenant mariée depuis 4 ans avec G. aucun des deux ne travaille, (son mari fait de petits travaux au black) et ils vivent dans une maison hlm, plutôt sympa avec un grand jardin.

    Ses filles sont mignonnes, la plus petite a 6 ans et la plus grande a 3 semaines de plus que Kim et Kaitlyn, ce qui rend les choses compliquées car elles ont du mal à comprendre que mes filles soient leurs demi tantes ... Son fils est un vrai démon, j'avoue que je l'ai trouvé insupportable, colérique et capricieux.

    En tout cas, la journée est vite passée, et les filles et moi avons repris la route à 17h, avant que la nuit ne tombe, car je déteste conduire de nuit, mais du coup on est rentré sous des trombes d'eau et comme j'ai quitté l'autoroute trop tôt parce que j'avais peur de rater la bonne sortie, on a mis plus d'une heure pour rentrer. Et avant de regagner la maison, on est passé vite fait à Inter faire quelques courses, ce qui nous évitera de devoir sortir demain. On est finalement arrivé à la maison vers 19h, et à 21h, on était installé devant "The Voice", après une journée bien chargée. Demain, farniente !!!!

    Photo du jour : Sab, avec Kim à gauche et Kaitlyn à droite.


    votre commentaire

  • Vendredi  19 Février 2016 : grosse prise de tête et ras le bol !!!Depuis quelques jours, la tablette de Kim refuse de charger quand elle est allumée. Je ne sais pas si ça vient du chargeur ou de la batterie ... En tout cas, c'est frustrant pour elle, du coup je lui prête la mienne.

    En parlant de ça, je suis déçue de ma tablette, et la prochaine fois, je resterai fidèle à Samsung. Pour une fois, j'avais choisi une Asus, mais elle est super longue à s'allumer, bug avec plusieurs jeux, elle a une interface que je n'aime pas du tout, et des tas de fonctionnalités qui ne servent à rien, et qu'on ne peut même pas supprimer pfff. Je ne sais pas si je ne vais pas la revendre ...

    J'ai presque fini de remettre tout mon blog en ligne oufff !!! 

    Sab, la fille de Philippe, m'a envoyé plein de photos de ses enfants et plusieurs messages. J'en ai parlé un peu avec Kim et Kaitlyn, et elles, elles sont ravies de trouver une grande sœur, alors j'ai discuté avec Sab, et je lui ai dit que j'étais ok pour qu'on reprenne contact, mais que la 1ère fois qu'elle me prendrait pour une conne je couperais les ponts définitivement. Elle m'a répondu qu'elle comprenait, et qu'elle était tellement contente de nous avoir retrouver, qu'elle ne ferait rien qui puisse nous blesser.

    Et comme elle voulait vraiment nous voir, je lui ai proposé d'aller chez elle samedi. Elle habite à une quarantaine de kms de la maison, et je préfère que pour l'instant, elle ne vienne pas chez nous. 

    Hier après midi, je suis allée voir mon docteur. Mon estomac est toujours aussi gonflé et distendu, j'ai de grosses douleurs au dos, je suis tout le temps crevée, et je n'en peux plus, Ça me rend de mauvaise humeur, et me pourrit la vie et je suis limite à me mettre en arrêt maladie pour pouvoir rester pendant des semaines au fond de mon lit. Il m'a fait un courrier pour un gastro-entérologue pas loin de chez moi, et m'a conseillé de prendre un rv avec lui, pour peut être, passer une fibro. Lui continue de me dire que ça vient du stress, mais l'avis d'un spécialiste me rassurera plus, je pense.

    Il faut dire que la mère d'A. que j'ai en garde, me gonfle de plus en plus et hier matin, on a eu une belle prise de tête devant la maison.

    Elle devait m'amener sa fille à 9h et je devais aller faire des courses, donc, à 8h55, j'étais en bas avec mes filles  et petit S. que sa maman m'a ramené à 8h. 

    (J'ai gardé Kim et Kaitlyn à la maison car la météo avait prévu de la neige, et je n'avais pas envie d'aller les rechercher à l'école l'après midi en galérant sur des trottoirs glissants avec la poussette double),

    En bas de la maison, on a attendu ...  9h05 ..., 9h10 ..., 9h15 ..., 9h20 ..., 9h25 ..., personne ...

    J'ai appelé la mère d'A. pour savoir ce qui se passait, mais pas de réponse. Deux minutes après, son père m'a appelée, pour me dire qu'ils étaient en retard, (merci, je m'en étais rendue compte) et qu'ils arriveraient dans environ 10 mns. Je lui ai dit sèchement qu'ils auraient pu me prévenir avant et que ça faisait 25 mns que j'attendais dehors pour rien. 

    Il a commencé à m'expliquer que c'est parce qu'il faisait froid, que sa femme avait voulu l'accompagner à son travail et blablabla ...

    J'ai attendu encore 5 mns, puis j'ai décidé de rentrer à la maison, et au moment où je rentrais la poussette, la maman d' A. est arrivée tout sourire avec sa fille et un "Bonjour, ça va ?"

    Et ben non, ça n'allait pas, mes filles et moi étions gelées,  parce qu'elle avait 35 mns de retard et je lui ai répondu que j'aurais apprécié qu'elle me prévienne.

    Elle m'a dit qu'elle conduisait alors qu'elle ne pouvait pas, alors je lui ai rétorqué que son mari qui était avec elle, aurait pu le faire et que c'était un manque de respect. Elle a commencé à s’énerver, moi aussi ... 

    En fait, il n'y aurait eu que ça, j'aurais certainement laissé passer sans rien dire, mais entre ses retards plus que fréquents, ses réflexions et ses sautes d'humeur, je n'en peux plus. J'angoisse chaque jour quand je sais qu'elle va arriver à la maison, pour amener ou venir chercher sa fille, elle est complètement lunatique et régulièrement elle arrive en faisant la gueule et elle met 20 mns à habiller sa fille quand elle vient la chercher tout en m'ignorant totalement, et moi j'attends, complètement mal à l'aise, dans mon propre salon ...

    Donc, ce matin, ça a été la goutte d'eau. Elle m'a demandé de lui parlé sur un autre ton, je lui ai répondu que je ne lui avais pas manqué de respect et que si c'était moi qui l'avais fait poireauter une demi heure comme elle venait de le faire, elle serait certainement elle aussi en colère. Puis j'ai coupé court et lui ai demandé de mettre A. dans la poussette ce qu'elle a fait et ça s'est arrêté là. On a parlé d'A. 2 mns, puis je suis enfin partie faire mes courses.

    Je pensais l'affaire finie, mais vers midi, le père d'A. m'a appelée, en me disant qu'il voulait s'excuser pour ce matin et qu'il voudrait avoir une entrevue avec sa femme et moi, afin de faire un peu le point des choses, et m'a proposé de passer lundi à 16h30.

    J'ai accepté, d'autant plus que j'ai moi aussi besoin de faire une mise au point avec eux et leur dire tout ce qui ne me convient pas. Et de toute façon, comme j'ai dit plus tard à ma copine Carine, quand je l'ai appelée pour lui expliquer, ou ça passe, ou ça casse, mais je ne veux pas continuer à stresser comme ça à cause de cette bonne femme.

    Ce soir, quand elle est venue chercher sa fille, elle n'a fait aucune allusion à ce matin, ni au coup de fil de ce midi de son mari. On verra bien lundi ...

    Sinon, j'ai reçu la réponse pour ma demande d'allocation veuvage. C'est refusé, car j'ai trop de ressources, vu que je gagne plus de 756 euros/mois ...

    Aujourd'hui, j'ai eu le moral dans les chaussettes, mon estomac est toujours aussi gonflé, je m'imagine que j'ai une saloperie, alors ça me fait angoisser parce que je me fais du souci pour mes filles, le boulot, c'est pas top, entre la mère d'A. qui me saoule et petit S. qui chouine énormément, alors j'ai envie de tout envoyer chier, et de me cacher au fond de mon lit pendant 3 mois, mais je ne peux pas, il faut que j'assure, mes puces ont besoin de moi. Alors, je fais bonne figure devant les gens, je fais des sourires, je dis que oui, tout va bien, mais j'en ai marre, marre, MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!

    Ce soir, j'ai fait du ménage car demain, nous allons chez Sab, et je ne veux pas passer tout mon dimanche à laver et lessiver. 


    1 commentaire