• Samedi 13 Février 2016 : expo dino.


    Samedi 13 Février 2016 : expo dino.J'ai eu du mal à m'endormir hier soir, ce qui ne m'a pas empêchée de me réveiller tôt ce matin. 

    Les filles et moi avons passé la matinée tranquille à la maison et à 14h, on s'est préparé pour aller à une petite expo sur l'ère des dinosaures, à quelques kms de la maison.

    Les filles avaient eu un papier à l'école juste avant les vacances avec un bon de réduction de 2 euros sur la visite de cette expo, et depuis elle me tannaient pour y aller, alors je leur avais promis qu'on irait pendant les vacances.

    Le souci, c'est que ma voiture n'a pas voulu démarrer ...

    C'est vrai que je ne l'utilise pas beaucoup ces dernières semaines et qu'en plus il fait froid, et je pense que la batterie s'est déchargée.

    J'ai toujours des câbles de recharge sous le siège et je les ai sortis en pensant demander à quelqu'un de m'aider mais le seul gars que j'ai vu et à qui j'ai voulu parlé m'a regardée comme si j'allais le violer, alors du coup j'ai appelé Carine qui habite pas loin de chez moi, et je lui ai demandé de m'envoyer son mari à la rescousse. Heureusement, il était chez lui et est arrivé 5 mns plus tard. Il a branché mes câbles sur nos deux voitures, a fait démarrer la mienne, et m'a conseillée de faire une vingtaine de kms avant de couper le moteur, pour recharger un peu la batterie.

    Du coup, comme il n'y avait que quelques kms pour aller à l'expo, j'ai d'abord repéré où c'était exactement, puis j'ai conduit dans les rues alentour pendant un bon quart d'heure, avant de me garer dans une rue bien fréquentée au cas où j'aurais besoin d'aide pour redémarrer ...

    Nous sommes finalement arrivées à l'expo, que j'ai trouvée décevante et chère pour ce que c'était. C'est en fait juste un grand chapiteau, avec quelques dinosaures en carton pâte dont deux sont robotisés et bougent la tête) et des panneaux explicatifs plutôt abîmés et même parfois cassés.. Sur deux cotés opposés il y a des écrans avec un petit film de 10 mns retraçant l'un la vie d'un mammouth et l'autre la vie de dinosaures aux noms imprononçables.

    Le seul truc sympa, c'est qu'à l'entrée, on nous a donné un papier avec des questions auxquelles il fallait répondre par vrai ou faux pour avoir un diplôme  de petit paléontologue à la sortie. Avec les filles, on a eu 18 bonnes réponses sur 20 mais à 20€ nos 3 billets, (enfin 18€ avec le bon de réduction) ça fait quand même cher le bout de papier.  Bon on a quand même passé un bon moment et ça nous a fait une sortie, mais quand on est parti, on avait les orteils tellement gelés qu'on en avait mal aux pieds. Heureusement, la voiture a redémarré sans problème et on a apprécié la chaleur de l'appart en rentrant à la maison.

    J'ai reçu un texto de S. la fille de Philippe cet après midi, me disant qu'elle était contente d'avoir pu me parler et qu'elle espérait avoir de nos nouvelles bientôt.

    Je ne lui ai pas répondu, je n'ai toujours pas pris de décision ...  


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2016 à 19:54

    Les filles ont du être contentes et puis toujours intéressant à découvrir.

    Bonne soirée.

    2
    Lundi 21 Mars 2016 à 16:44

    Coucou. Tes poupettes ont dù trouver çà bien lol... On a jamais le même regard que nos enfants.. Dis moi ce qu'elles aiment, j'ai des tas de bouquins et je pourrais te les envoyer. J'espère que tu vas bien. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :