• Lundi 04 Janvier 2016 : reprise.Samedi 02/01 : ce matin, on est allée au marché avec Carine, mais il n'y a presque personne et quasi aucun commerçant.
    A la météo, j'ai entendu hier soir que le froid allait arriver. Pas trop froid j'espère !!

    Dimanche 03/01 : c'est la dernière journée de ma petite semaine de vacances. 
    J'ai passé le plus gros de mon temps ces 2 derniers jours à briquer toute la maison et je vais reprendre le boulot déjà fatiguée. 
    Il a plu toute la journée et il est prévu le même temps pour demain.
    J'aurai petit S. à 8h, ça va être sympa, l'aller retour maison école sous la flotte !! Heureusement que j'ai mon parapluie de poussette.

    En parlant du loulou, sa maman est passée ce soir à 18h pour me ramener des couches et des affaires dont j'aurai besoin pour le change et les repas de son fils.

    On a passé une soirée tranquille, j'ai regardé un reportage sur Michel Delpech qui est décédé hier soir.
    Je ne sais pas pourquoi, je ne l ai jamais aimé, mais finalement  il a l'air d'avoir été plutôt sympa comme gars.

    Lundi 04/01 : ce matin les filles et moi nous sommes levées à 6h50 et le réveil a été difficile pour nous trois.

    J'ai fait ma première journée entière avec S., et ça s'est bien passé. Il n'est vraiment pas calé au niveau des horaires, mais il est encore petit

    Je n'ai pas eu A. ses parents m'avaient avertie qu'ils la gardaient aujourd'hui, du coup, ça me fera récupérer mon 1er janvier. 

    MJ m'a téléphoné dans la matinée, elle est partie pour une semaine chez sa copine M. car ce weekend, elle s'est fait un bon lumbago et elle est en arrêt pour 8 jours. La chance !! (enfin, pour l'arrêt, pas pour le lumbago).

    Photo du jour : les filles en train de faire leurs devoirs du soir. 


    votre commentaire
  • Vendredi 1er Janvier 2015 : hiboux du jour de l'an.J'ai eu du mal à m'endormir hier soir. A 3h du matin, j'avais encore les yeux grands ouverts, et je me suis réveillée ce matin à 10h.

    Ça va être dur de reprendre le rythme à la rentrée dans quelques jours. Surtout que je commence avec le petit S. à partir de lundi, 4 jours/semaines de 8h à 18h30.

    Ce matin, j'ai proposé aux filles de faire les hiboux. Il y a 3 mois environ, on était allé avec Philippe, Carine, MJ, et tous les enfants, ramasser des feuilles mortes dans un parc, parce que sur internet, j'avais vu des hiboux plutôt chouettes (lol, le jeu de mots) à faire avec.

    Je m'étais dit que ça serait bien de faire une matinée ensemble pour les faire avec nos loulous, mais à chaque fois, il y a eu un empêchement, un rv, un enfant malade ... et on ne les avait jamais faits.

     J'avais quand même gardé les feuilles, au cas où, et en les voyant ce matin, j'ai pensé que ça occuperait un peu mes nénettes. Etc'était une bonne idée, parce que ça les a bien amusées, et en plus le résultat est vraiment super.

    A midi, pour notre repas du jour de l'an, j'ai préparé plein de petits toasts qu'on a mangés toutes les 3 en regardant la télé.

    Dans l'après midi, les filles ont regardé les 2 films de "Sister act" avec Whoopi Goldberg, et moi, j'ai aussi vaguement suivi en faisant mes jeux Facebook.

    Au soir, on a regardé Jean-Pierre Foucault et ses millions. Ça m'a fait rire, on a essayé de répondre aux questions posées aux candidats et les filles attendaient de voir ce que j'aurais répondu pour dire pareil. J'aime bien ce jeu, on y apprend toujours des choses.  


    votre commentaire
  • Jeudi 31 Décembre 2015 : dernier jour de l'année.Les filles et moi nous sommes levées à 9h ce matin, et juste après le ptit dej, on est allé vers quelques courses.

    Carine qui m'a appelée quand nous étions sur la route nous a rejoint au supermarché.

    Je l'ai invitée à boire un café à la maison après les courses, mais avant de rentrer, on est passé au resto italien pas loin de chez moi, et j'ai réservé une table pour 3 pour ce soir.

    Après le départ de ma copine, on est parti vite fait au magasin "action" pour acheter des stickers pour l'armoire de Kaitlyn et j'ai commencé à m'en occuper de suite à notre retour. Et on a du repartir au magasin, parce que je me suis aperçue que je n'aurai pas assez de stickers pour tout faire. Et j'ai eu du bol, parce qu'il n'en restait plus qu'un seul paquet !!

    J'ai passé une bonne partie de l'après midi à décoller et recoller ces satanées stickers. On ne m'y reprendra plus, et maintenant qu'il y sont, ils vont y rester lol.

    J'ai quand même réussi à en voir le bout, et à 17h, j'avais fini. 

    A 20h il y avait les vœux du président Hollande à la télé, mais je n'ai pas voulu l'écouter, je suis assez déprimée comme ça.

    J'avais réservé au restaurant pour 21h30, et quand on est arrivé, à mon grand étonnement, c'était blindé de monde. (Heureusement que j'avais réservé !!).

    On a bien mangé, mais j'ai trouvé le service un peu bordélique. Déjà, on a attendu un bon moment avant d'être servi, et au final, tout est arrivé en même temps, mon verre de muscat, les plats, les boissons des filles, le pichet de rosé.

    On est rentré à la maison à 23h, et on a attendu minuit toutes les 3 en regardant la télé. A minuit tapante, j'ai fait un gros bisous à mes deux nénettes en leur souhaitant une belle année 2016.

    Moi, ça m'a fait un pincement au cœur, j'ai eu comme l'impression d'abandonner Philippe en 2015.  
    Après, je me suis dit que peut être, en même temps je me rapprochais de lui ...

    Photo du jour : à gauche, photo de moi prise cet après midi par Kaitlyn.


    votre commentaire