• Mercredi 15 Juillet 2015 : hospitalisation. Avant hier, Philippe a du aller à Calmette pour un nouveau contrôle suite à sa transfusion de sang.

    Au vu de sa perte de poids de ces dernières semaines et son impossibilité de se nourrir correctement à cause des brûlures de son œsophage dues aux rayons, les docteurs ont décidé de lui poser une sonde nasale.

    Il est donc parti ce matin en ambulance à 7h pour une séance de radiothérapie à Oscar Lambret puis ensuite l'ambulance est revenue le chercher pour l'amener à Calmette, pour encore une prise de sang et la pose d'une sonde nasale.

    Moi, après avoir amener les filles au centre aéré , je suis rentrée à la maison, j'ai sorti quelques affaires de cartons, je pense me remettre un peu au point de croix que j'avais un peu laissé tomber et aussi au coloriage, (j'adore les bouquins de coloriages pour adultes).

    Il était prévu que Philippe rentre à la maison en fin de matinée, après la pose de la sonde, mais vers 9h, il m'a appelée pour me dire qu'il était hospitalisé car les docteurs l'avaient trouvé en trop mauvais été général, et qu'ils voulaient lui faire passer un nouveau scanner et un IRM.
    Et que du coup, il se savait pas s'il allait pouvoir sortir aujourd'hui.
    J'étais dégoûtée ..

    Pour en rajouter, le centre aéré où vont les filles depuis 2 jours, m'a téléphoné à 14h pour me demander de venir chercher Kim. Les filles avaient eu une séance de piscine ce matin et Kim adore y aller, à partir du moment où elle ne doit pas mettre la tête sous l'eau, car ça lui fait super mal à cause de son drain.
    J'avais averti son animatrice, mais apparemment, un animateur d'un autre groupe s'est amusé à la pousser dans l'eau alors qu'elle était assise sur le bord du bassin, du coup, elle avait mal et pleurait.
    Je suis allée la chercher à la ferme, où son groupe était revenu ( ça va, c'est à moins de 10 mns en voiture de la maison), et quand je suis arrivée, elle n'avait déjà plus si mal.
    Du coup, on est allé faire un coucou à Carine, puis on est retourné à la ferme chercher Kaitlyn à 17h.
    On est allé directement au CHR voir Philippe, on lui avait mis sa sonde dans l'après midi, il était super fatigué et voulait juste dormir, alors on n'est pas resté longtemps.

    Vers 20h, je lui ai téléphoné et je lui ai souhaité une bonne nuit, mais on n'a pas beaucoup parlé, car il a la voix complètement aphone, alors je ne comprends presque rien à ce qu'il dit, et il s’essouffle tellement vite que je ne veux pas le faire répéter.

    Ce soir, je suis montée me coucher avec le moral plus bas que terre ...
    J'ai gardé les filles avec moi pour dormir cette nuit.
    Heureusement qu'elles sont là les nénettes ...


    votre commentaire
  • 17 Janvier 2008 : à l’hôpital !!Je suis rentrée à l'hôpital cet après midi, comme prévu, et c'est notre voisin qui m'y a déposée en voiture, tandis que Philippe nous suivait en scooter.

    J'avais rendez vous avec mon gynéco à 14h pour un examen de contrôle, et quand il m'a demandé comment j'allais avec un petit sourire narquois, j'ai eu envie de lui taper dessus ...

    Honnêtement, je n'en pouvais plus de ce bide énorme, et je ne me sentais même plus humaine, tout juste un animal de foire. J'ai vu les regards curieux ou apitoyés de tous les gens que j'ai croisés dans les couloirs, et qui convergeaient sur mon ventre. Il faut dire que moi même, ça me fait peur quand je me vois, alors, les autres, forcément ... Pourtant, je n'ai pris "que" 18 kilos depuis le début de ma grossesse. Mais tout dans le bide....

    A l'examen, le docteur a dit que tout allait bien, et que mon col avait légèrement bougé. A un moment, il m'a fait super mal, j'ai ressenti une douleur vraiment super aiguë et heureusement assez brève, mais il m'a dit que tout était ok, qu'il avait juste accéléré un peu les choses, et décollé un peu les membranes. Et il m'a dit que si rien ne se passait d'ici lundi matin, il déclenchera l'accouchement. Je suis aujourd'hui à 37 SA pile, les bébés vont bien, et il n'y a plus aucun risque de prématurité.

    Après l'examen, je suis montée avec Philippe dans la chambre que l'on m'avait réservée. le temps de prendre mes marques, ranger ma brosse à dents, me mettre en pyj et hop, j'avais un, ou plutôt deux monitoring sur le ventre ... Et c'était assez rigolo, car mes choupettes ayant décidé de pas mal bouger, la machine perdait régulièrement le contact avec l'un ou l'autre des bébés, (ou les deux) et l'infirmière passait un temps fou à le retrouver, avant de reperdre le contact au bout de 3 minutes ...

    Vers 17h, Philippe est parti à la maison, pour voir les chats, et me ramener le pc portable, que nous n'avions pas pris. Après son départ, une sage femme est venue dans ma chambre. Je commençais à avoir des contractions assez nombreuses et douloureuses, et en voyant les tracés des monitos, la sage femme m'a annoncé que l'accouchement serait très certainement pour cette nuit ... Apparemment, le décollement des membranes du gynéco pendant l'examen en début d"après midi, a bien accéléré les choses, comme il l'a dit ...

    Le temps que Philippe revienne, une heure plus tard, les contractions avaient encore pris en intensité, et je commençais à prier pour avoir rapidement ma péridurale ... A laquelle rien ne s'opposait, puisque pendant ma grossesse, j'avais eu un rendez vous avec un anesthésiste pour m'y préparer. Vers 20h, la sage femme est repassée, me disant de patienter ... parce qu'il y avait beaucoup de monde au bloc et pas un seul bloc de libre ...Génial !!!!

    Et c'est finalement avec l'équipe de nuit, vers 22h30 , alors que ça faisait maintenant quelques heures que j'en bavais, et que Philippe était revenu depuis longtemps, que je suis enfin descendue au bloc. Apparemment, ce soir là, c'était un peu la panique parce plusieurs mamans accouchaient en même temps, et que toutes les salles de travail étaient occupées jusque là ...

    Photo du jour : la maternité Jeanne de Flandre à Lille.


    votre commentaire
  • 14 Janvier 2008 : plus que quelques jours ...Nous sommes aujourd'hui le 14 Janvier, et je dois rentrer à l'hôpital dans 3 jours. Mon docteur a demandé qu'on me réserve une chambre à partir du Jeudi 17 Janvier, dans l'après midi. C'est moi qui ai voulu être hospitalisée pour mes derniers jours de grossesse, car Philippe ne conduisant pas, j'angoissais de devoir appeler les pompiers, au cas où ceux ci ne voudraient pas se déplacer (oui, j'ai lu des histoires horribles, vraies ou fausses, sur internet lol), ou bien de devoir prendre la voiture moi même pour aller à l'hôpital avec des méga contractions !!

    Notre voisin, qu'on ne fréquente pas trop mais à qui on parle quand même de temps en temps quand on se croise, nous a déjà proposé de m'amener à l’hôpital pour mon admission, et de venir nous rechercher moi et les filles à ma sortie, et nous a dit de ne pas hésiter à l'appeler en pleine nuit si j'en avais besoin, mais ça m'embêterait de devoir aller le réveiller. Là, comme je serai déjà sur place, le problème ne se posera plus, à moins bien sûr, que nos choupettes ne décident de sortir avant le 17...

    Photo du jour : mon ventre, à pratiquement 8 mois de grossesse ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique