• Vendredi 26 Février 2016 : réservation de vacances.

    Vendredi 26 Février 2016 : réservation de vacances.Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier de la CAF me disant que cette année, j'avais droit aux bons vacances pour les filles et à une aide financière pour payer un séjour dans les campings et les hôtels agréés cet été.

    Sur le coup, je n'y ai pas vraiment prêté attention, mais en y repensant, je me suis dit que ça serait peut être bien de partir quelques jours en vacances avec mes filles et qu'après tout, ça serait bête de ne pas profiter de l'aide que l'on me propose.

    J'ai appelé la CAF, et on m'a confirmé que 70% de mes frais de séjour dans un des établissements agréés par leur organisme seraient pris en charge (avec un plafond quand même, évidemment), et on m'a conseillé de faire très vite une réservation, si je le voulais car le budget était limité, et quand il n'y avait plus d'argent dans la caisse, il n'y avait plus d'aide, même si les gens y avaient droit.

    Donc, ces derniers jours, j'ai regardé sur internet, la liste des campings agréés. Il y en a un peu partout en France, mais si je pars seule avec les filles, je n'ai pas envie d'aller trop loin, et en même temps, je ne veux pas rester dans le Nord, sinon, autant ne pas partir ...

    Après beaucoup d'hésitation, je me suis décidée, et cet après midi, j'ai téléphoné pour faire une pré-réservation pour deux semaines au mois d'août dans un camping dans le Calvados, à une trentaine de kms de Deauville.

    Je ne connais absolument pas ce coin là, je n'ai jamais mis les pieds dans le Calvados, et j'ai choisi ce département et ce camping complètement au hasard. J'aurais bien voulu en fait, aller en Bretagne (que je ne connais pas non plus), car depuis 3 jours, je suis en train de lire un livre absolument fascinant sur le Mont Saint Michel, qui s'appelle "La promesse de l'ange". C'est une lecture un peu ardue, mais captivante, et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui me plaise autant.

    Pour en revenir aux vacances, la Bretagne, ça faisait quand même un peu trop loin pour moi qui angoisse dès que je quitte ma rue alors j'ai cherché un endroit moins loin, et j'ai tout d'abord hésité entre la Normandie et les Vosges, où nous devions partir l'année dernière avec Philippe et c'est justement pour cette raison, que j'ai finalement opté pour le Calvados.

    J'avoue que partir en vacances pendant deux semaines toute seule avec les filles, ça me fait un peu peur, et j'espère que je ne vais pas regretter mon choix. En tout cas, la pré-réservation est faite par téléphone, la dame à qui j'ai parlé doit m'envoyer un mail dans la soirée avec le contrat de location à imprimer et à leur renvoyer très vite avec un chèque de caution pour que la réservation soit définitive. Je le remplirai dès que je l'aurai reçu et l'enverrai demain par la poste, avant de changer d'avis  ... lol.

    Je n'en ai pas parlé aux filles, je voudrais leur faire la surprise.

    Ce soir, elles ont voulu regarder Koh-Lantha, moi je ne suis pas vraiment alors j'en ai profité pour sortir un peu Tatouillette de sa cage. Je ne la sors presque plus maintenant, Taoki non plus d'ailleurs, car j'ai trop peur qu'elle me bouffe encore un fil électrique ou qu'il disparaisse sous le canapé pendant 3 jours et réapparaisse au moment, où la maman de S. est à la maison par exemple pour reprendre son fils ...Elle n'est pas contre le fait qu'il y ait un rat à la maison, mais peut être pas en liberté dans le salon ...

    En tout cas, Tatouillette, je ne l'ai pas trouvée en forme ce soir, elle était toute paf, je lui ai donné un bout de jambon, qu'elle a tout mangé, mais on dirait qu'elle a du mal à se déplacer.

    Je dois avouer que ces bêtes n'ont pas une très belle vie, leurs cages sont bien pour un hamster, mais trop petites pour des rats, et ils étaient beaucoup mieux quand ils étaient ensemble, mais le peu de fois où je les ai sortis en même temps, Taoki a essayé de monter Tatouillette, et je n'ai pas envie de me retrouver encore une fois avec une dizaine de ratons, certes adorables, mais impossible à donner, tellement les gens sont ignorants et pensent que les rats sont des animaux méchants et sales. C'est vrai qu'il ne faut pas confondre les rats domestiques et les rats d'égouts ... 

    Pour conclure, je rapporte une petite conversation que j'ai eue avec mes filles à la sortie de l'école cet après midi et qui m'a fait bien rire :

    Moi : - "ça va mes chéries" ??
    Kim : - "oui, mais je ne parle plus à S."  (c'est son amoureux)
    Moi : - "ah ... Pourquoi" ?
    Kim : - "Il m'a trompée" !
    Moi : - "Ah bon" ??
    Kaitlyn : - "oui, maman, tu te rends compte, il a donné la main à une autre fille" !
    Moi : - "heuuu" ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :