• Mercredi 16 Mars 2016 : hécatombe et fini le père Noel ...

    Mercredi 16 Mars 2016 : hécatombe ...Je n'ai eu A. ni lundi ni mardi, car Dimanche elle a eu de la fièvre et sa mère l'a amenée chez le docteur lundi. Apparemment, elle a une belle rhino et sa maman a préféré la garder ...

    Son père m'a appelée pour me prévenir, et me demander s'il pouvait se permettre de me verser mon salaire en deux fois, la moitié à la date prévue et l'autre moitié à la fin du mois. Pffff .... Sur toutes les assmats que je connais, et je commence à en connaitre pas mal, je suis la seule à qui ça arrive ce genre de trucs ... Merde !!!

    Heureusement, j'ai un peu de sous de coté, avec le capital décès que la sécu m'a versé et la collecte qu'a fait l'école à la mort de Philippe pour les filles et moi.

    J'ai répondu oui, de toute façon, s'ils n'ont pas les tunes, ça ne sert à rien que je refuse hein !! Mais sérieux, ça me soûle !!!

    Pour me calmer, j'ai commencé la peinture dans la chambre de Kaitlyn.

    Il y a quelques jours, je suis allée à Castorama acheter de la peinture, car je veux repeindre les chambres des filles. Je les avais faites dans les tons roses et mauves quand elles étaient petites, mais maintenant que mes puces ont grandi, ça fait un peu bébé. Je ne leur rien dit et surtout pas demandé quelles couleurs elles voulaient, car je n'avais pas envie de polémiquer, alors c'est moi qui ai choisi, et j'ai pris deux tons, un chocolat et un crème, ce sont des couleurs qui se marient avec tout et qui sont apaisantes. Je vais faire deux murs de chaque couleur dans chaque chambre, comme ça, il n'y aura pas de jalousie ...

    Pour continuer les bonnes nouvelles, dans la nuit de lundi à mardi, Kim est venue me réveiller vers 2h du matin en se plaignant de son ventre. Elle était super chaude, du coup, j'ai pris sa température et j'ai du descendre au salon pour allumer mon pc la tête dans le derrière pour faire la conversion entre les degrés Celsius et Fahrenheit, parce que mon thermomètre déconne et maintenant il ne donne la température qu'en Fahrenheit. Il faut vraiment que j'en rachète un ...

    En attendant, ma puce avait 102.92 degrés Fahrenheit, ce qui, suivant la conversion donne 39.4° et j'ai été directement chercher la boite de doliprane.

    Du coup, hier, j'ai gardé Kim à la maison, mais au matin, on a amené Kaitlyn à l'école, parce que les nénettes ont déjà été absentes plusieurs jours ce mois ci, et il va bientôt y avoir les évaluations de fin de trimestre ...

    Heureusement petit S. a été plutôt cool toute la journée et n'a pas trop pleuré et j'ai avancé et presque fini deux murs couleur chocolat dans la chambre de Kaitlyn. Et ça fait vraiment pas mal.

    C'est ma copine MJ qui m'a ramené ma puce de l'école à 16h30, je lui avais demandé et tant mieux, car à 16h, Kim était toute patraque et avait 38.6 de température. 

    MJ est arrivée avec D., le mari de Carine, à qui j'ai demandé de l'aide, car depuis 2 jours, j'avais un problème de prise électrique dans mon salon. Il m'a réglé ça en 10 mns chrono et je suis bien contente, car à cause de cette prise défectueuse, dans le salon, je n'avais plus de lumière dans ma cuisine ... Oui, je sais, moi non plus je n'ai rien compris lol. Mais bon, ça remarche, c'est le principal !!

    Aujourd'hui, j'ai encore gardé Kim à la maison, elle n'a plus de température, mais encore mal au ventre.

    Cet après midi, pendant la sieste d'A. (que j'ai récupérée ce matin en pleine forme), j'ai fini la peinture du 2ème mur, ouffff !!! C'est crevant de peindre !!!!

    Sinon, ben ça y est, mes nénettes ne croient plus au père Noel. 

    Je leur ai acheté il y a quelques jours des chocolats pour Pâques, et je les avais planqués au dessus de l'armoire, dans le couloir. Mais le sac est resté ouvert, et cet aprem, Kaitlyn les a vus. La miss m'a demandé si c'était des chocolats pour Pâques et si c'était pour elles, et comme j'étais prise de court, je n'ai pas trouvé de bonne réponse alors j'ai dit que oui, et Kim qui nous a entendues, m'a alors demandé: -"Alors maman, les chocolats, c'est toi, ce ne sont pas les cloches" ??... 

    J'étais coincée dans le couloir entre mes deux nénettes, et aucun échappatoire ... J'ai donc répondu à ma puce qu'effectivement, la cloche, c'était moi lol. Et bien sûr, ça a pris 20 secondes avant qu'elle ne me demande : -" et maman, en vérité, le père Noel, il existe vraiment " ?? 

    Je me doutais bien qu'une d'elles poserait la question un jour, et qu'elles n'y croiraient pas pendant encore des années et je suis même étonnée qu'elles y aient cru si longtemps. Un jour, j'ai lu un article à ce sujet, d'un psy, qui disait qu'il fallait laisser les enfants croire, mais sans leur mentir quand ils voulaient savoir, alors je lui ai répondu que le père Noel, c'étais moi aussi, et papa quand il était encore avec nous. Ca les a fait bien rire, et elles m'ont posé plein de questions.

    Et je leur ai expliqué que maintenant qu'elles savaient, il ne fallait pas qu'elles aillent le dire aux enfants qui y croyaient encore ...

    Ce soir, soirée toute seule devant la télé, et j'ai fini le coloriage de ma grenouille :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :