• Mercredi 03 Février 2016 : un moment pénible.

     Mercredi 03 Février 2016 : un moment pénible.La mère d'A. commence sérieusement à me gonfler.

    Aujourd'hui, sa fille n'a pas voulu finir son repas, elle en a laissé environ un tiers. Je l'ai donc dit à sa maman quand elle est venue la chercher. Elle m'a répondu -"ok, ben donnez lui le reste demain". Je lui ai dit que j'avais jeté le reste, qu'il y en avait de toute façon pas assez pour un autre repas. Elle m'a donc dit, ce n'est pas grave, la prochaine fois, vous mettez au frigo, vous lui donnez le reste le lendemain, et vous complétez avec une autre assiette. Ok, donc, la miss va manger du couscous et de la jardinière de légume après, ou bien des épinard et de la ratatouille ensuite ...

    Kim est sortie de l'école en pleurant ce soir. Une des filles de sa classe l'a poussée dans les escaliers et elle a apparemment dégringolé toutes les marches. Elle m'a dit qu'elle avait fort mal à sa hanche et lui ai mis de l'arnica en rentrant à la maison, mais elle n'avait ni rougeur ni marque. Au soir, juste avant de se coucher, elle s'est de nouveau plaint d'avoir mal. J'ai de nouveau regardé et j'ai vu un sacré beau bleu qui est sorti sur sa hanche, et je comprends mieux pourquoi elle a mal. Du coup, j'ai dit à mes nénettes que je les gardais demain à la maison et qu'elles pouvaient regarder la télé et dormir avec moi ce soir.

    Et Kim m'a bien fait rire, parce que j'ai fait quelques jeux en haut avant de dormir, et en me voyant avec des lunettes sur mon nez (c'est une paire de secours que je ne porte presque jamais), elle m'a dit : -" ah maman, tu as des nouvelles lunettes, tu as été chez l'optimiste ? " 

    Cet après midi, après q'A. soit partie à 17h, je suis allée avec les filles au travail de Philippe. J'y suis allée avec MJ à qui j'ai demandé de m'accompagner. Je voulais récupérer les affaires que Philippe avait pu laisser là bas, il y a quand même bosser pendant 26 ans. 

    Sa patronne, quand j'étais passée la voir pour des papiers quelques jours après la cérémonie au crématorium, m'avait promis de m'appeler pour me dire quand je pouvais venir chercher ses affaires mais n'ayant aucune nouvelle depuis, il y a environ 2 semaines j'ai appelé, on m'a dit qu'on me rappellerait dans la journée. Et rien. J'ai rappelé la semaine dernière. Même chose. Donc hier, j'ai attrapé mon téléphone et je leur ai dit que je passerai le lendemain à 17h pour venir chercher les affaires de mon mari.

    J'y suis donc allée ce soir, et je ne sais pas pourquoi, ses anciennes collègues m'ont reçue plutôt fraîchement. Mes filles aussi, alors que d'habitude elles leur faisaient la bise et leur parlaient quand on venait chercher Philippe. La patronne n'était pas là, il n'y avait pas un chat donc, donc ce n'était pas qu'elles étaient trop occupées. L'une d'elles est venue avec un énorme carton et me la donné en me disant que c'était tout ce qu'il y avait.

    Alors, en 26 ans de travail là bas, Philippe n'avait apparemment laissé qu'une veste de treillis, un gilet, et une grande photo des filles que je lui avais offerte pour la fête des pères.

    En fait, j'avais un peu peur en venant, de trouver des papiers, des photos, ou je ne sais quoi d'autre concernant cette histoire pour laquelle nous nous sommes tellement déchirés avant son décès, mais je voulais absolument le faire, parce que je ne voulais pas rester dans l'incertitude, à me dire que peut être il m'avait menti jusqu'au bout ... 

    Je sais qu'il a eu pendant longtemps une photo de moi à son boulot, qui n'était pas dans le carton, je ne sais pas si c'est lui qui s'en est débarrassé ou les filles de son taf qui l'ont jetée, mais finalement, je crois que je préfère ne pas savoir.

    De toute façon, maintenant il est décédé, rien ne changera ce qui s'est passé, le plus dur pour moi est de ne pas être sure qu'il m'aimait toujours quand il est mort. Je sais qu'il me l'a dit souvent les derniers mois avant qu'il parte, mais je ne suis jamais arrivée à le croire, ni à lui refaire confiance et c'est une question qui restera toujours sans réponse.

    En tout cas, je n'ai rien trouvé qui puisse me faire plus de mal dans le peu d'affaires que j'ai ramenées à la maison, et ce soir je me suis sentie un peu libérée d'un poids.

    Dans la soirée, j'ai encore transférer quelques articles vers mon nouveau blog, et là, j'en suis à peu près à 400 articles, ce qui fait un peu plus de la moitié ... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :