• Lundi 22 Février 2016 : reprise de l'école.

     

    J'ai enfin remis tout mon blog en ligne, mais comme du coup j'ai pris du retard, j'ai plein de nouveaux articles à écrire ...

    Les filles ont repris le chemin de l'école ce matin. Voici une chanson qu'elles sont en train d'apprendre à la chorale chaque lundi :

     

    Le duc de gourmandise

    Je suis le duc de Gourmandise
    Je vous attends dans mon palais
    Entrez, douceurs et friandises
    Je suis gourmand, je suis gourmet
    Je m'en vais rôder en cuisine
    Mon nez cherche au-dessus des plats
    Les fumets, les odeurs divines
    Les sauces, j'y trempe les doigts
    Rien que d'y penser, je suis ivre
    Rien que d'en parler, je salive
    Et je chante, quand vient midi,
    Pour mieux tromper mon appétit
    Miam, miam, miam...
    Qu'il est doux sur ma langue
    Ce parfum joli
    Le raisin et la mangue
    Le poulet rôti
    Les légumes, je les hume
    Je les déglutis
    Pas trop vite, je profite
    De l'instant béni
    {x2:}
    (Papillotes, gibelottes
    Babas, clafoutis
    Mes papilles qui frétillent
    Sont tout éblouies)
    Je mordouille, j'écrabouille
    Et puis j'engloutis
    C'est la fête dans ma tête
    Ah, quel appétit!
    Le raisin et la mangue
    Le poulet rôti
    Qu'il est doux sur ma langue
    Ce parfum joli
    {x2:}
    (Papillotes, gibelottes
    Babas, clafoutis
    Mes papilles qui frétillent
    Sont tout éblouies)
    Entrez, douceurs et friandises
    Je suis gourmand, je suis gourmet
    Je suis le duc de Gourmandise
    Je vous attends dans mon palais
    Miam, miam, miam...

    Michel Bernard.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :