• Lundi 08 Février 2016 : marre !!

    Jeudi 04/02 : Hier soir, quand la maman d'A. est venue chercher sa fille à la maison à 17h, elle m'a (encore) fait une réflexion qui ne m'a pas beaucoup plu.

    Je venais de lui dire que j'avais mis un peu de crème sur les fesses de la petite car elles étaient un peu rouges, et elle m'a répondu : _" Ah oui, en parlant de ça, l'autre jour, je suis rentrée chez moi et ma fille avait une crotte collée aux fesses !!

    Je lui ai demandé ce qu'elle voulait dire, et si elle insinuait que je ne changeais pas sa fille en temps et en heure et je lui ai dit qu'il était possible que sa fille crotte entre son départ de chez moi et son arrivée chez elle, car elle n'avait pas un bouchon au derrière ... Merde alors !!

     Elle ne m'a pas répondu et a changé de sujet, et j'ai laissé tomber.

    Ce soir, en venant prendre sa fille, elle m'a annoncé qu'elle avait certainement trouvé du travail dans un magasin, et que dès le mois prochain, il faudrait que je travaille le samedi et que j'aurais mes jeudis de libre. 

    Alors c'est vrai que quand on avait signé le contrat en Août l'année dernière, elle ne travaillait pas, mais m'avait demandé si éventuellement j'étais d'accord pour bosser le samedi si elle trouvait du boulot. A l'époque j'avais dit oui, mais les choses ont forcément changé depuis le décès de Philippe. Maintenant, je dois gérer seule la maison, les filles, le travail, les soucis ...

    J'avais accepté de garder A. quelques samedis au mois de Décembre et Janvier et franchement, j'avais regretté. Parce que même si, à la place, je n'avais pas A. le jeudi, j'avais un 2ème enfant à garder ce jour là et du coup, ça n'était pas un jour de repos.

    Et finalement, je n'avais que le dimanche de libre ce que j'ai trouvé fatiguant et frustrant.

    Donc, quand la mère d'A. m'a sorti ce soir que j'allais devoir travailler le samedi, j'avoue que je n'ai pas été ravie de la nouvelle. Je lui ai demandé si ça allait être tous les samedis, et elle m'a dit qu'elle ne savait pas encore ...

    Si encore elle était sympa, je serais peut être plus enthousiaste, mais elle est prétentieuse et désagréable, et elle commence vraiment à me gonfler avec ses attitudes hautaines et ses remarques injustifiées.

    Du coup, devoir la voir en plus le samedi ne me réjouit vraiment pas, mais pas du tout ...

    Vendredi 05/02 : ce matin, j'ai pris rv avec l'ORL pour Kim, je voudrais savoir pourquoi elle a mal dès qu'elle a de l'eau dans son oreille. J'ai demandé un rv de préférence un mercredi après midi, (les filles n'ont pas école et puis je n'ai que A. à garder ce jour là) et j'ai pu en avoir un pour le 27 Avril.

    Mme D. la puéri de mon secteur est passée à la maison cet après midi. Elle devait passer il y a quelques jours mais avait dû changer la date au dernier moment.

    Elle est venue vers 14h et est restée jusqu'à 16h. J'en ai profité pour lui parler de la maman d'A. et de mon ressenti par rapport à son attitude. Elle m'a conseillé d'arrêter le contrat si ça ne se passait pas bien, et m'a rappelé qu'il y avait d'autres parents en recherche de nounous. J'avoue que j'ai pensé plusieurs fois stopper ce contrat avec A. tellement sa mère m'horripile, mais c'est vrai que ça se passe bien avec sa fille, (c'est le plus important) et puis financièrement, je suis un peu coincée, je n'ai pas envie de me mettre dans le rouge juste parce que cette femme m'énerve .

    Je suis allée chercher les filles à l'école à 16h et quand je suis arrivée à la maison, la mère d'A. était déjà devant la grille à attendre que l'on arrive pour récupérer sa fille. (Elle m'avait avertie ce matin qu'elle viendrait un peu plus tôt ce soir). Elle m'attendait avec une amie à elle, et elles m'ont regardé arriver en me jaugeant de la tête au pied en me regardant comme une merde et sans me dire bonjour et d'un seul coup, la colère est montée, et j'ai annoncé à la mère d'A. que j'avais pris la décision de ne pas travailler le samedi et qu'elle avait la possibilité de rompre notre contrat pour trouver une autre assmat qui accepte de bosser ces jours là (ce qui est très loin d'être évident).

    Je pense qu'elle ne s'y attendait pas du tout, et que je l'ai prise de court parce qu'elle m'a dit d'un ton très sec qu'elle allait aviser et elle est partie en faisant la gueule et sans me dire au revoir ... Bonjour l'ambiance !!! 

    Tant pis si elle décide de casser le contrat, la puéri a raison, j'en retrouverai un autre et pour les finances, et bien je me débrouillerai, mais ça devient vraiment trop insupportable.

    En attendant, ce soir, les filles sont en vacances pour deux semaines, et moi, je suis en weekend, youpi !!!

    Samedi 06/02 : ce matin il pleuvait et je n'ai pas eu envie d'aller au marché, alors j'ai proposé aux filles d'aller à ToysRus pour leur acheter des perles à repasser. Comme elles sont en vacances, mais que moi je bosse et qu'il fait un temps trop pourri pour des balades, je voudrais leur trouver quelques occupations pour les 15 jours qui viennent. Elles s'étaient bien amusé avec le coffret de perles qu'elles avaient eu à Noel et il n'en reste plus beaucoup, du coup, je me suis dit que ça serait une bonne idée.

    C'est une idée qui m'a coûté cher parce qu'arrivée là bas, j'ai acheté une nouvelle poussette. Une simple, pour remplacer la mienne, qu'on m'avait donnée et dont je ne me suis presque jamais servie parce que je n'ai pas l'habit de pluie qui va avec. J'en avais parlé il n'y a pas longtemps avec Carine, et je lui avais dit qu'il fallait vraiment que j'en trouve une, parce que par exemple le mercredi, quand je n'avais que A.à garder, j'étais quand même obligée de prendre la poussette double si je sortais, et que ça serait plus pratique et physiquement moins crevant avec une poussette simple.

    Ce matin, à ToysRus, j'en ai vu une une à 130 euros, et j'ai décidé de l'acheter. Je l'ai montée en rentrant à la maison et je l’étrennerai mercredi prochain avec A. pour aller chercher les filles à l'école. 

    A midi, les filles ont voulu des crêpes. Elles en voulaient mardi pour la chandeleur mais j'étais trop crevée et je n'avais pas eu le courage d'en faire alors je leur en avais promis pour ce weekend. Du coup je leur en ai fait ce midi et on s'est régalé.

    En début d'après midi, on est allé faire un coucou à MJ qui avait son petit fils chez elle, puis on est allé faire quelques courses. J'ai trouvé des trucs sympa pour les filles, des magnets et des masques en carton et en bois à décorer soi même, et je leur en ai pris pour les occuper. 

    A notre retour, j'ai aidé les filles à trier par couleur les perles Hama que je leur ai achetées ce matin, ça nous a pris un moment, mais ça sera plus simple pour elles.

    Demain, c'est le dernier jour des soldes, et ce soir, j'ai commandé de nouvelles boites de rangement en tissu sur CDiscount, il y a encore trop de jouets qui traînent dans mon salon et ça m’énerve.

    A 21h j'ai installé les filles devant "the voice" avec un saladier de pop-corn et moi j'ai avancé un peu le transfert de mon blog. Je commence à saturer, je passe tout mon temps libre dessus depuis des jours et il est temps que j'arrive au bout. Le pire, c'est que pendant ce temps je n'écris aucun nouvel article alors tous les soir, je fais un petit résumé en "txt."de la journée passée, et je rattraperai plus tard.

    Lundi 08/02 : hier soir, j'ai regardé "Les Tuche" à la télé avec les filles, c'était plutôt drôle. J'ai suivi jusqu'au bout, pourtant, samedi soir, j'avais oublié de prendre mes cachets pour dormir, et du coup, après "the voice", pas moyen de trouver le sommeil, et je me suis endormie après 3h du matin pour me réveiller, complètement crevée à 7h.  Moi qui attendait impatiemment le weekend pour me reposer ...

    Ce matin, la maman d'A. m'a amené sa fille et n'a fait aucune allusion à ce que je lui ai dit vendredi soir concernant le travail le samedi.

    La journée a été dure, le petit S. que je garde pleure (hurle) beaucoup, et c'est usant.

    Heureusement les filles ont été sages, elles ont passé l'après midi hier et aujourd'hui à décorer leurs masques.

    Ce soir, j'ai encore avancé mon blog, il ne me reste plus qu'environ 200 articles à remettre en ligne ...

    Par contre ce soir, à 20h45, j'étais dans mon lit, car il y avait les 2 premiers épisodes d'une nouvelle mini série sur TF1, "le secret d'Elise", et je ne voulais pas louper le début. 

    J'ai besoin de me mettre la tête ailleurs, parce que ces derniers temps, je sature, j'en ai marre, je pense parfois à arrêter mon travail, et à rester toutes mes journées à la maison à ne rien faire. Physiquement, j'ai mal partout depuis des mois, ça me saoule d'aller à l'école avec la poussette double sous la flotte tous les jours, ça me saoule de stresser à cause d'une bonne femme qui n'a aucune reconnaissance pour mon travail, ça me saoule de passer mes weekends à faire le ménage, tout me saoule ...

    Ce qui me retient de tout envoyer chier, ce sont mes filles, je veux qu'elles soient fières de moi, et je ne veux pas me laisser aller pour finir comme une assistée de la société. Il y en a déjà suffisamment comme ça ...


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mars 2016 à 12:31

    Coucou

    Il est temps que je reprenne le cours de tes articles, j'ai du retard..

    Je ne suis pas certaine que tu sois obligée de travailler le samedi.. Si c'est encore d'actualités je vais me renseigner.

    Comment as tu fait pour faire ton blog, moi je suis larguer complètement.

    Bisous, prends soin de vous trois

      • Mardi 22 Mars 2016 à 19:31

        Coucou, j'ai mis des jours et des jours à tout transférer ici ... J'ai copié mes articles un par un  ...Lol. J'avoue que j'ai failli abandonné en cours de route  ;)

        Ces dernières semaines ont été éprouvantes physiquement et moralement et je n'ai même pas envie de continuer mon blog ... Ça reviendra je pense ;)

        Bisou à toi.   

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :