• Dimanche 28 Février 2016 : adieu Tatouillette.

    Dimanche 28 Février 2016 : adieu Tatouillette.Dans la semaine, Sab nous a invitées les filles et moi,à passer la journée avec elle. Son mari est parti Jeudi du coté d'Angers voir son fils de 19 ans qu'il n'a pas vu depuis des années à cause de son ex femme. Avec le temps, je m'aperçois que beaucoup d'histoires de familles sont compliquées ...

    Je ne voulais pas y aller hier samedi, car je voulais aller au marché le matin, et ensuite à la vente annuelle de livres à la médiathèque de la commune.

    J'y suis allée avec Carine, après le marché, mais il y avait un monde de dingue, on était serré les uns contre les autres dans une toute petite salle, les gens se marchaient sur les pieds et donnaient des coups de coudes pour avancer, et comme je ne suis pas très grande, et qu'en plus je tenais mes filles contre moi, j'arrivais difficilement à voir les livres en vente (enfin ce qu'il en restait, car bien que nous soyons arrivées tôt, il n'y avait déjà presque plus rien).

    J'ai quand même trouvé 5 livres, 2 pour moi, et trois pour les filles, mais c'est la première et bien la dernière fois où je vais à cette vente !!

    Dans l'après midi, je suis allée avec les filles jusqu'à Conforama, acheter une étagère pour mettre tous les jouets d'enfants au même endroit dans mon salon. Je l'ai vue par  hasard en promo en me baladant sur internet sur internet, mais par contre, en arrivant au magasin, on m'a dit que c'était une vente en ligne uniquement et que du coup, je pouvais la commander, mais je ne l'aurais que dans quelques jours. Comme ce n'est pas urgent, j'ai donc passé la commande et on est rentré à la maison les mains vides.

    A notre retour, j'ai fait une tarte aux pommes pour faire plaisir aux filles, et on l'a mangée en regardant "The Voice".

    Ce matin, à 7h30, je dormais super bien, quand Kim est venue me réveiller pour me dire que Tatouillette faisait des bruits bizarres et qu'elle était couchée sur le coté. Je suis allée voir tout de suite, la tête encore dans le derrière, et effectivement, j'ai trouvé notre Tatouillette couchée dans sa cage en faisant de petits bruits. Je l'ai prise dans mes mains, mais elle n'avait pas l'air bien du tout  alors j'ai essayé de faire un endroit douillet dans sa litière et je l'ai reposée. J'ai mis sa cage dans le salon, pour l'éloigner de celle de Taoki. J'ai compris qu'elle allait mourir, et je l'ai dit aux filles. Et je leur ai dit que si demain elle était encore comme ça, je l'amènerais chez le véto, certainement pour la faire piquer ... 

    Nous sommes parties chez Sab vers 10h, et nous avons passé une chouette journée. Avec Sab, on a encore parlé du passé, et on a décidé de faire table rase et de repartir sur de bonnes bases ensemble. L'avenir nous donnera raison j'espère ...

    On est rentré comme la semaine dernière vers 17h à la maison, mais cette fois ci, j'ai pris la bonne sortie d'autoroute et ça a été plus rapide, et quand nous sommes arrivées à la maison, nous avons été voir de suite Tatouillette. Elle était morte.

    Ce matin, quand je l'ai vue, je me doutais qu'elle allait partir, j'avais un peu peur que ça dure trop pour cette pauvre petite bête, mais finalement, elle est partie vite. Vers 19h, je suis allée faire un trou dans notre petite cour en bas, je l'ai prise et enveloppée dans un linge, et avec les filles, qui ont voulu venir avec moi, je suis descendue l'enterrer.

    Adieu Tatouillette, elle est partie rejoindre Philippe ...

    Photo du jour : mes puces avec leurs demi nièces.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :