• Voilà quelques mois que je n'étais pas venue sur ce blog.

    Ici, la vie continue, ça fait 14 mois que Philippe nous a quittées, nous sommes toujours dans le nord, je suis toujours assistante maternelle, j'ai toujours les mêmes 2 loulous à garder qu'il y a un an, et j'ai fait cette semaine une demande d'extension de mon agrément pour passer à une capacité d'accueil de 3 enfants. Ma puéricultrice qui est passée me voir hier est favorable à mon projet, il faut maintenant que ce soit validée par le conseil général ... On verra bien.

     Mes puces ont bien grandi, elles ont presque 9 ans, sont en CE2. Elles ont eu leur bulletin trimestriel hier, Kim a 16 de moyenne générale, et Kaitlyn a 17,2. Je suis très fière d'elles. L'année prochaine, elles iront dans une école privée catholique où je les ai déjà inscrites.

     


    votre commentaire
  • Vendredi 08/01 : ce matin, un peu sur un coup de tête, je me suis commandé une tablette sur Cdiscount. Une Asus zenpad à -50%. 

    Le soir, quand je monte au lit, je passe souvent un moment à faire des jeux sur mon téléphone portable avant de dormir, mais je commence à avoir un peu de mal car j'ai la vue qui a bien baissé ces derniers temps.

    Ce soir mon blog était toujours inaccessible ...

    Samedi 09/01 : ça fait 3 mois aujourd'hui que Philippe est décédé.

    Ce matin, je suis allée à Ikéa avec MJ et les filles, j'ai pris des cadres, je voudrais changer ceux des escaliers parce qu'il y en a plusieurs qui sont tombés plusieurs fois et qui sont à moitié cassés. J'ai aussi pris des lampes de chevet pour les chambres des filles, je me suis dit que ça serait leur cadeau d'anniversaire. Je n'ai pas voulu leur prendre des jouets, elles en ont plus qu'assez, et pour les fringues, je préfère attendre les braderies recommenceront au printemps.

    A 17h, après que la mère d'A. soit venue chercher la récupérer, je suis partie vite fait avec les filles jusqu'à Casto, parce que il me fallait des réducteurs d'abat jour pour les lampes que je leur avais achetées ce matin.

    Je n'ai pas eu le courage de commencer à changer les cadres, et j'ai passé la soirée devant la télé. 

    Dimanche 10/01 : on a été faire quelques courses à Inter ce matin, puis les filles ont joué à "Kurbi" sur la wii (elles commencent à bien savoir jouer lol), et moi, j'ai commencé mes cadres. 
    Cet après midi, les filles se sont bien amusées avec leur boite de perles Hama, (cadeau commun de nos anciens voisins et seul point positif de notre désastreux réveillon de Noel chez eux). Je leur ai trouvé des modèles sur Google, et elles se sont installées dans la cuisine avec leur tablette pour les faire. 

    Moi pendant ce temps, j'ai fait un peu de ménage dans le salon. Les filles sont montées dormir à 20h et je suis restée devant la télé pour remettre la tablette de Kaitlyn à plat. Ça faisait un moment que je voulais le faire, mais comme il n'y avait pas d'urgence, je remettais toujours à plus tard.

    Ce qui m'a décidée, c'est que mes nénettes jouent souvent avec des jeux Facebook sur leur tablette, mais elles jouent avec mon compte, et du coup, comme pour la plupart des jeux, je suis un peu loin dans les niveaux, elles ont du mal à y jouer. Et si elles jouent non connectées, ce qui est possible, elles ne peuvent pas recevoir d'aide ni de vie de la part d'amis, ni comparer leurs scores.

    Donc je lui ai créé une adresse mail, une adresse google, et son propre compte FB.

    J'ai été farfouillé dans les options du compte FB pour le sécuriser un maximum, bien que je ne lui aie pas installé l'application. Je suis d'accord pour les jeux, mais les filles sont loin d'avoir l'âge d'aller sur un réseau social.

    Elles aiment beaucoup bubble witch et papa pear saga, et elles arrivent même parfois à battre mes amis FB dans les scores.

    Tout ça m'a pris quand même toute la soirée, et je verrai pour la tablette de Kim plus tard.


    votre commentaire
  • Vendredi 13 Novembre 2015 : Je pensais qu'au décès de Philippe, le monde allait s'écrouler, s'arrêter de tourner, mais finalement, tout continue. Différemment ...

    Je ne suis pas sûre, même encore aujourd'hui, de réaliser complètement qu'il ne reviendra plus jamais. D'ailleurs, je suis allée voir mon docteur, pour lui demander si je n'étais pas complètement tarée : je n'ai pas vraiment de peine ni de chagrin et je ne pleure pas.

    Mon médecin, m'a dit que mon esprit faisait un genre de blocage, pour éviter la douleur. Il a peut être raison, mais moi je m'en veux de ne rien ressentir, j'ai l'impression d'être un monstre.

    Je me pose plein de questions, je ne crois pas en Dieu ni au paradis, mais je me dis que peut être notre conscience reste à flotter quelque part. Alors, des fois, je lui parle à haute voix. Et je lui en veux de ne pas me faire le moindre signe ...

    Le lendemain de son décès, son corps a été amené au salon funéraire à 100 mètres de la maison. Je suis allée le voir chaque jour. Après hésitation, j'y ai aussi amené les filles, mais Kim a été fortement impressionnée et n'a pas voulu y retourner. Je n'ai pas insisté.

    La cérémonie au crématorium, le 14 Octobre, a été très sobre.

    Il y a eu pas mal de monde, des amis, des voisins, des collègues de boulot, même des gens que je ne connaissais pas du tout ...

    J'ai été beaucoup entourée par mes copines, peut être même trop, parce que ça m'a empêchée de rester seule avec ma peine et de me l'approprier.

    Les premiers jours après le décès de leur père ont été durs pour les filles, leur maîtresse m'a dit qu'elles pleuraient parfois à l'école. Kim a demandé à amener son doudou en classe, et pendant une semaine elle ne l'a pas lâché.  

    Tous les enseignants et beaucoup de parents a l'école ont été au courant très vite, l'enseignante des filles a fait une collecte et beaucoup d'entre eux ont participé, ce qui m'a énormément touchée.

    Kim et Kaitlyn m'ont posé pas mal de questions sur la mort, et j'ai essayé de leur répondre du mieux que j'ai pu. Je leur ai dit que personne ne savait vraiment ce qu'il y avait après, qu'il y avait des gens qui croyaient au paradis et d'autres non, et que si elles ne savaient pas trop quoi croire, elles pouvaient essayer d'imaginer que peut être, papa était en train de flotter sur un nuage. Maintenant, elles regardent souvent le ciel, et l'autre jour, comme on avait un grand ciel bleu, (pour une fois), Kaitlyn a dit :- ah, papa n'est pas là ...

    J'ai récupéré l'urne avec les cendres de Philippe à la maison, c'est une très jolie boite en bois.

    Ce sont les pompes funèbres qui me l'ont proposé, exceptionnellement, car je voulais le mettre au cimetière de notre quartier, mais il n'y a plus de place au columbarium. Il y en avait dans un autre cimetière, mais à l'autre bout de la commune, mais j'ai refusé, parce que Philippe aurait détesté qu'on le fasse reposer dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Il y aura peut être de nouvelles places dans notre cimetière d'ici quelques mois.

    en attendant, j'ai dit aux filles que le crématorium avait gardé les cendres de leur papa jusqu'à ce qu'on trouve une bonne idée d'endroit où les répandre. Il y a bien aussi un beau jardin du souvenir là bas juste à coté du crématorium,  mais c'est à une demi heure de la maison ... je me laisse le temps de réfléchir, en attendant,  il est chez lui ...

    Je me suis remise au digiscrap il y a quelques jours, j'ai besoin de quelque chose pour m'occuper l'esprit.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique